nouveaute modelage ayurvédique

Qu'est-ce que le modelage ayurvédique?

Le massage ayurvédique est un massage du corps entier aux huiles tièdes. Il se caractérise par une série de mouvements circulaires, tapotements, balayages et de pressions sur différents points, ce qui procure un grand moment de détente et de bien-être en favorisant le rajeunissement général et en soulageant les douleurs des muscles et des articulations.

Son origine

Le massage ayurvédique est une technique origine d’Inde, découverte il y a 5000 ans par les Rishis, saints de l’Inde ancienne, qui s’appuie sur les principes de base de la médecine traditionnelle indienne. Ayurvédique vient d’Ayurveda du Sanskrit qui signifie « science de la longévité ». Cette méthode intègre à la fois le corps et l’esprit en spécifiant que tout est énergie.

Ses bienfaits

Ce modelage va permettre de prévenir et de gérer le stress accumulé dans la vie quotidienne et le manque de concentration. Il stimule l’élimination des toxines, aide à lutter contre la fatigue, les insomnies, la dépression et facilite la circulation sanguine. Selon les principes de l’Ayurveda, il aide à harmoniser les trois éléments qui constituent l’être : VAT : air (système nerveux et hormonal), PITT : feu (système digestif et enzymes) et KAPH : eau (les fluides).

Le modelage ayurvédique est une technique de relaxation et non un massage thérapeuthique.

0650244717

×